Les 50 ans du Vélo Club la Pomme Marseille
Une véritable institution sportive qui fut créée en 1974, le Vélo Club La Pomme Marseille (VCPM) a célébré le samedi 30 novembre 2024, les 50 ans de sa création. Dans le cadre solennel du Palais du PHARO, écrin magique des rencontres importantes à Marseille, le Club a réuni de nombreuses personnes acteurs incontournables de la région. Cet anniversaire a été célébré afin de mettre en lumière tout le travail effectué pour les adhérents par les différents présidents successifs.
Tous rassemblés autour de Jean-Pierre Carminati, Président d’honneur et mémoire vivante du club, les élus des différentes collectivités qui soutiennent fidèlement le club. etaient présents, des représentants de la mairie de Marseille et du Conseil Départemental des Bouches du Rhône, de la Métropole et de la Région Sud. Des anciens coureurs professionnels formés au VCPM, des personnalités du monde sportif marseillais ainsi que de nombreux Pommiers (nom donné aux 300 adhérents du club) ont répondu à l’invitation du vélo club la Pomme Marseille.
Cette belle soirée a donné au plus grand nombre des présents l’occasion de retracer l’histoire d’une association de quartier qui en 50 ans est devenue un club cycliste réputé nationalement dont on reconnait la qualité de sa formation.
Dans une ambiance très chaleureuse et après avoir rappelé les nombreux titres obtenus sur le plan national et mondial, il a été évoqué les différentes facettes du club. A savoir que celui-ci est un acteur social dans les écoles des quartiers populaires. Que ce club est aussi organisateur d’événements cyclistes de masse. Qu’il est aussi promoteur du sport santé et du sport pour tous, symbole fort porteur d’un projet sportif ambitieux pour ses jeunes.
La soirée des 50 ans du Vélo club la Pomme Marseille s’est clôturée en musique sur fond de photos des Minots de l’école de vélo sans oublier de mettre en valeur plusieurs dirigeants historiques.
Le Président actuel du vélo club la Pomme Marseille Patrick Sorin finira par ces mots
« Rendez-vous pour le centenaire »